• lac-saint-point-3
  • les-grandes-salines-de-salins-les-bains
  • le-chateau-de-joux
  • grotte-sarrazine-en-hiver
  • source-de-la-loue
  • source-du-lison
  • lac-malbuisson-en-hiver

Découverte Région

Le Jura, un territoire paisible et puissant où les hommes puisent forces et ressources.

Pâtures et forêts, lacs et grottes, chamois et truites, absinthe et gentiane, Comté et Morbier, tourbières et dolines, résurgences et châteaux, terres de Pasteur et sous-bois de Courbet… A l’orée de la Suisse, le massif du Jura est un grand séducteur. Il captive par ses richesses naturelles, son histoire et son caractère, profond et naturel.

Le « petit Québec » ainsi nommé se plaît à blanchir, à verdir et à rougir au rythme des saisons et les paysages se plaisent à étonner et à captiver.

Bon pour le corps et bon pour l’esprit.

Au cœur de l’hiver, c’est ski de fond, skating, ski Joëring,  ski de descente, raquettes, patinage et contemplation. L’été est lui occupé par la baignade, la voile sur les lacs, la pêche dans les torrents, la randonnée, le vélo de route, le golf, le canoë-kayak, le VTT. A l’automne, ce serait  plutôt promenades dans les forêts et cueillette de champignons, équitation et, dans les airs, évolution de parapentes et de montgolfières.

Sans s’attacher davantage au rythme saisonnier, la découverte de l’Histoire, du patrimoine et des savoir-faire typiquement jurassiens ponctue l’année à volonté. Les sites à visiter sont légion.

Décidément, la liberté ne cesse de batifoler dans cet  environnement si bien préservé.

En toute saison, le massif du Jura est une terre à découvrir. Que vous soyez sportifs, amoureux de la nature et du patrimoine ou gastronomes, si vous recherchez un hôtel à Ornans, un hôtel à Métabief ou un hôtel à Morteau, la Ferme Hôtel de la Vrine sera le camp de base idéal, accueillant et douillet, pour toutes vos expéditions. Et comme les découvertes ouvrent l’appétit, les amateurs de bonne chère se régaleront au restaurant tenu par Sylvaine et Jean-Philippe SIRVENT.